L'art du soin au Paradis

L'art du soin au Paradis


Il reste encore tant de rituels de beauté
à découvrir

Le massage tahitien est une bénédiction pour les voyageurs. Il éveille les sens et rétablit la libre circulation des énergies à travers le corps. Le Taurumi part du sommet du crâne et suit les lignes d'énergie afin d'expulser les noeuds qui les entravent. Le Monoï y est tout à la fois médiateur du geste, vecteurs d'actifs végétaux et enveloppe de bien-être. Le Taurumi s'inscrit ainsi dans la cosmogonie Polynésienne où les plantes parfumées et sacrées servent de guide. Art du bien-être et de la beauté, le Monoï abolit les frontières entre le corps et l'esprit et inspire de nouveaux rituels de soin où la spiritualité se mêle à la sensualité et à la grâce.

Taurumi, le massage Maohi

Pratiqué très simplement dans le cadre familial, le soir, à l’ombre apaisante d’un arbre, dans un lieu à la fois paisible et ouvert ; ou de façon plus formelle par un Tahua, un spécialiste, le Taurumi est au cœur du soin Maohi.
Le mot renvoie au toucher, au pétrissage, à la possibilité de toucher l’âme par le corps. Le massage est le geste par lequel l’individu entretien et rétablit son harmonie intérieure et équilibre sa relation au monde.
Le masseur s’enduit les mains d’huile de Monoï et les tiédit à la flamme d’une bougie afin que celles-ci aient un contact aussi délicat que possible avec la peau. L’apposition des mains sur la peau et le corps permet au masseur de prendre connaissance de l’état du patient. Le massage est d’abord une marque d’écoute et d’attention. Il ne peut se pratiquer sans être dans un état d’enthousiasme sincère - ‘ana’anatae - qui permet d’être totalement dévolu à son « patient ». Le geste suit les lignes d’énergie qui parcourent le corps vers les extrémités afin de les libérer des nœuds qui peuvent les entraver. L’énergie, le Mana, doit pouvoir circuler librement dans le corps, investir la totalité de l’être et l’inscrire dans un rapport fluide et direct aux choses de la nature. Le Monoï de Tahiti en est le médium : des mains du masseur au corps du patient, de la peau à la nature.
Massage
Le Taurumi
Spas de Tahiti et ses îles

Sofitel
Deep Ocean Spa
Bora Bora
Manea Spa
Sheraton Hotel Tahiti
Radisson